Le Mag Auto Prestige

Ford Fiesta et Focus ST Line : commandes ouvertes

La Fiesta ST-Line à côté de la Focus ST-Line.

Le 2 juin 2016, Ford a lancé sa nouvelle gamme ST-Line inspirée des véhicule Ford Performance. Les Fiesta et Focus sont les premiers modèles à être proposés dans cette livrée et sont déjà disponibles à la commande, dès 17 590 euros pour la Fiesta ST-Line et 24 300 euros pour la Focus ST-Line. La commercialisation est, elle, annoncée pour le mois de juillet prochain.

Focus ST-Line : L’empreinte des modèles ST

La Ford Festa ST-Line est disponible en 3 portes et 5 portes et la citadine la plus vendue en Europe en 2015 semble être le compromis parfait entre la Fiesta et la version ST. La Focus ST-Line se destine, elle, plus aux familles et aux 35-50 ans en quête de sportivité. Globalement ces deux modèles séduisent par leur allure dynamique, renforcée par des traits inspirés de la gamme ST :

Tout est fait pour mettre le conducteur dans une ambiance sportive et Ford se veut donc à la conquérant et optimiste pour l’avenir de la gamme et de Ford Performance :

« Avec notre nouvelle gamme ST-Line, encore plus de clients vont pouvoir découvrir le style sportif et les qualités dynamiques inspirés des modèles Ford Performance, comme la Focus ST ou la nouvelle Fiesta ST200 », explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. « Cette année, nous prévoyons de vendre 40 000 modèles Ford Performance en Europe, en hausse de 50 % par rapport à 2015, année durant laquelle nous avions déjà enregistré une croissance de 61 % par rapport à l’exercice précédent ».

ST-Line : Des moteurs puissants à faible consommation

Trois moteurs essence et un diesel sont proposés pour la Fiesta ST-Line :

La Fiesta ST-Line est également proposée avec le bloc Diesel 1,5 litre TDCi 95 ch, couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Dans ce cas, la consommation moyenne est relativement faible : 3,6 l/100 km et les émissions de CO2 n’atteignent que 94 g/km

La Focus ST-Line offre, elle aussi, un large choix de bloc avec des motorisations essence allant de 125 ch à 182 ch, couplées à une boîte manuelle à six vitesses ou à une transmission automatique à six rapports :

Les motorisations Diesel 120 ch et 150 ch sont aussi proposés et vous pouvez encore opter pour deux types de transmissions différentes avec une boîte manuelle à six vitesses ou bien une boite automatique PowerShift à six rapports avec palettes au volant :

Ford joue à la fois sur la puissance des moteurs de la gamme et leur faible consommation pour séduire leur cible européenne. Les Fiesta et Focus seront même accompagnées de deux autres modèles ST-Line avant la fin d’année.

Quitter la version mobile