f1 bakou

Formule 1 : la grille de départ du GP d’Azerbaidjan à Bakou

Pour la sixième manche du championnat du monde de Formule 1 2021, nous aurons droit à une grille de départ royale ! En effet, sur le circuit en ville de Bakou, le trio magique composé de Leclerc, Hamilton et Verstappen s’élancera dans cet ordre là. Soit, Ferrari, suivie de Mercedes et de Honda. Côté tricolores, Pierre Gasly a réalisé un petit exploit en prenant la 4ème place, avec son Alpha Tauri Honda. Voici la grille de départ de cette épreuve en Azerbaïdjan, ainsi que les commentaires des deux premiers du classement. En notant que Lando Norris, qualifié 6ème samedi, a été pénalisé de trois places pour ne pas avoir respecté le drapeau rouge.

Grand-Prix de Formule 1, Bakou, la hiérarchie

“J’ai trouvé que c’était un tour assez merdique. Il y a deux ou trois virages où j’ai commis des erreurs, mais ensuite évidemment j’ai eu toute l’aspiration de Lewis dans le dernier secteur, ce qui m’a un peu aidé, mais globalement je pense que nous aurions été plus ou moins au niveau pour la pole sans l’aspiration de toute façon. C’est donc une bonne journée. Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons aussi compétitifs aujourd’hui. Je crois que j’étais en train d’améliorer avant le drapeau rouge, mais je suis quand même content. C’est une très bonne sensation, en même temps c’est encore avec un drapeau rouge, j’aimerais qu’on le fasse sur un circuit normal, mais en fin de compte, une pole est une pole.” Charles Leclerc

“Nous ne nous attendions vraiment pas à ça. C’est un résultat absolument monumental pour nous, car tout le week-end nous avons eu des difficultés que vous ne pourriez pas croire, ça se voit. Et nous avons gardé notre sang-froid, nous avons continué d’avoir des discussions difficiles en coulisses et de nous pousser dans nos retranchements mutuels. Nous ne renonçons jamais, nous avons effectué énormément de changements sur ces deux journées, ça revient à courir après sa queue et c’est vraiment difficile, mais je pense que le travail d’hier soir et entre les séances a été génial. Je suis vraiment fier, tout le monde est resté positif. Être à ce niveau, si près de ces gars-là, c’est un excellent résultat.” Lewis Hamilton

  1. Leclerc (Ferrari)
  2. Hamilton (Mercedes)
  3. Verstappen (Red Bull)
  4. Gasly (Alpha Tauri)
  5. Sainz (Ferrari)
  6. Perez (Aston Martin)
  7. Tsunoda (Alpha Tauri)
  8. Alonso (Alpine)
  9. Norris (Mclaren)
  10. Bottas (Mercedes)
  11. Vettel (Aston Martin)
  12. Ocon (Alpine)
  13. Ricciardo (Mclaren)
  14. Raikkonen (Alfa Roméo)
  15. Russell (Williams)
  16. Latifi (Williams)
  17. Schumacher (Haas)
  18. Mazepin (Haas)
  19. Stroll (Aston Martin)
  20. Giovinazzi (Alfa Roméo)

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.