Skoda Superb 2015 Genève

Genève 2015, la Superb se dévoile

Le Salon de Genève 2015 a été l’occasion pour Skoda d’annoncer la 3e génération de sa Superb. En 14 ans, 700.000 Skoda Superb ont su trouver preneurs. Un joli succès pour cette berline tchèque. Contrairement à l’Octavia, la Superb est une berline haut de gamme. Un héritage historique de la marque car, la première Superb a vu le jour en 1934 et était une berline de luxe !

Cette 3e génération de Skoda Superb, dont le premier modèle vient tout juste de sortir des usines de Kvasini en République Tchèque, proposera un look plus agressif, plus charismatique. Les points communs avec la Fabia III et l’Octavia 2015 sont nombreux. Comme chez Volkswagen, on cherche à ce que la lignée familiale soit visible au premier coup d’œil. Côté motorisations, la Skoda Superb proposera des moteurs Volkswagen communs à la plateforme modulaire MQB. En haut de tableau, on pourra trouver un 2.0 TDI 190 ch ou encore un 2.0 TSI 280 ch. La fameuse boîte DSG est également disponible sur cette Superb. A noter, qu’une version 4 roues motrices sera lancée d’ici la fin de l’année.

Skoda Superb 2015

La première Skoda Superb III a été produite

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.