La nouvelle Seat Ibiza au salon de Francfort ?

Le groupe Volkswagen s’apprête à vivre une année 2015 particulièrement riche avec de nombreuses nouveautés et/ou évolutions des différents modèles Audi, Skoda, Volkswagen et Seat au programme. Et c’est la marque espagnole qui devrait bientôt être à l’honneur, notamment concernant la vieillissante Seat Ibiza, appelée à être remplacée dans les mois à venir.

La cinquième génération de Seat Ibiza devrait ainsi profiter des dernières technologies afin de se mettre à jour face à ses concurrentes, à commencer par les motorisations essence (1l) et diesel (1,4l Tdi) qui accueilleront plusieurs versions allant de 60ch à 105ch selon le moteur. Cette Ibiza next-gen profitera de la plateforme  MQB afin de gagner quelques kilos sur la balance.

Coté date de sortie, la nouvelle Ibiza devrait être lancée dans le courant du dernier trimestre 2015 et pourrait être dévoilée en détail par Seat à l’occasion du salon de Francfort qui se tiendra du 17 au 27 septembre 2015.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.