C’est un moment symbolique, pour la marque Maserati. En effet, les modèles de la gamme Maserati GranTurismo et GranCabrio vont revenir à leurs origines, à leur source. La marque au trident du groupe Stellantis vient d’annoncer que ces dernières faisaient leur retour à Modène, où elles seront désormais, à nouveau produites, d’ici la fin de l’année.
Maserati et le site de Modène : un concentré de compétences uniques
Ce site de la marque transalpine est l’un des plus avancés et compétitif du pays, représentant le fleuron dans la production de supercars. D’ailleurs, c’est ici que la monstrueuse MC20 a été assemblée. Mais il s’agit, aussi, du centre névralgique du développement et de la production du moteur V6 de 630 chevaux, disposant de la technologie Maserati Twin Combustion (MTC), brevetée et en provenance de la Formule 1.
De plus, de nouvelles Officine Fuoriserie Maserati, ont été ouvertes il y a peu. Concrètement, c’est un espace exclusif dédiés à recueillir les clients et leurs demandes, quelles qu’elles soient, en termes de personnalisation. Avec notamment une ligne de peinture innovante, destinée à leur offrir la Maserati la plus personnalisée possible.
« Ramener la production des GranTurismo et GranCabrio à Modène est une décision à la fois stratégique et porteuse de fierté, qui combine notre héritage industriel avec nos ambitions pour l’avenir », témoigne Santo Ficili, CEO de Maserati. « Je tiens à remercier également nos collègues de Mirafiori pour leur travail exceptionnel durant la première phase de production de ces dernières années.
En lançant la production au quatrième trimestre 2025, nous renforçons nos racines tout en offrant la flexibilité et l’innovation que nos clients attendent. Nous sommes guidés par notre cœur modénais : cette région est la pierre angulaire de notre marque extraordinaire, la plus ancienne de toute la Motor Valley italienne, capable de transmettre au monde une vision unique de la performance et du plaisir de conduire. Notre engagement envers la communauté locale reste constant, tout en créant de nouvelles opportunités de croissance. », conclut l’intéressé.
The Principality made the perfect setting to celebrate nearly a century of the Trident’s pioneering spirit in transferring racing innovation and cutting-edge technical solutions to everyday driving excellence.
Stay tuned as we continue driving forward.#Maserati pic.twitter.com/FZw1AM9PaV— Maserati (@Maserati_HQ) May 5, 2025
Article publié le 16/05/2025 à 6h34