Hyundai, le cap est clair jusqu'en 2030 !

Hyundai, le cap est clair jusqu’en 2030 !

Les années à venir s’annoncent cruciales pour le monde automobile. Fin du thermique potentielle en Europe, marché ultra-concurrentiel face aux marques chinoises, contexte géo-politique, écologie, … tout peut changer dans les cinq et dix prochaines années. Pourtant, Hyundai vient de communiquer sur sa feuille de route pour les cinq années à venir. Cap sur 2030 pour le constructeur coréen.

Hyundai, augmentation des ventes et électrification en vue !

La croissance et l’optimisme sont de mise chez Hyundai. Ainsi, l’objectif de ventes mondiales est porté à 5,55 millions de véhicules d’ici 2030, dont 3,3 millions de véhicules électrifiés (VE et hybrides). Cet objectif se base sur un catalogue de 18 modèles hybrides et une gamme complète de véhicules électriques.

Hyundai veut également faire son entrée sur de nouveaux segments comme les pickups et les véhicules utilitaires légers. Un choix important pour pénétrer de nouveaux marchés.

Le constructeur coréen veut aussi s’adapter à certains marchés bien spécifiques avec le IONIQ 3 pour l’Europe, un véhicule électrique dédié au marché indien, mais aussi le SUV Elexio et une berline 100 % électrique pour le marché chinois.

Chez Hyundai, on a aussi des plans pour sa marque de luxe Genesis : une gamme électrifiée complète (EREV, hybrides, BEV) avec un objectif de 350 000 ventes annuelles d’ici 2030.

Pour atteindre ces objectifs, Hyundai veut passer par des innovations technologiques :
Batteries nouvelle génération dès 2026, avec gestion via le cloud pour réduire les coûts et améliorer les performances.
Plateforme logicielle : mises à jour en continu, services personnalisés et gestion par IA.

Mais aussi des modèles à autonomie améliorée dès 2027, avec plus de 960 km d’autonomie, pour booster la transition vers l’électrique. Enfin, la capacité de production va être augmentée : +200 000 unités d’ici 2028, 2,7 milliards $ investis et 3 000 emplois créés. Aussi, le constructeur adopte du concept d’usine définie par IA, avec 1,2 million de véhicules supplémentaires à produire.

Avec 77,3 billions de wons investis d’ici 2030, Hyundai mise gros sur son avenir et sa croissance. Rendez-vous dans les mois et années à venir pour voir si cela porte ses fruits.

Leave A Comment