Jantes : toutes les astuces pour faire son choix

Avec la démocratisation d’Internet, de nombreux automobiles commandent chaque jour différents accessoires pour leurs véhicules personnels. Une manière de trouver et de recevoir rapidement tout ce dont on a besoin en seulement quelques clics, véritable gain de temps dans une époque où on en manque parfois…Toutefois, en se passant du service habituellement proposé dans les boutiques « physiques », il est préférable de bien se renseigner au préalable afin de ne pas commander les mauvaises pièces.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc quelques conseils pour commander un accessoire pour le moins indispensable, au-delà de son aspect purement esthétique, la jante. Ou plutôt « les » jantes…En fonction de vos besoins en matière de performance et de visuel, il vous faudra tout d’abord opter pour des jantes tôle classiques ou des jantes alu. Les premières disposent principalement d’un atout, leur prix. En revanche, si les jantes alu sont plus coûteuses, elles sont également plus légères et offrent une ventilation des freins optimisé et une meilleure résistance aux chocs.

Pour le reste, il vous faudra connaître un certain nombre d’informations techniques en fonction de vos besoins à savoir; la Largeur de la jante en pouces, le diamètre de la jante en pouces, l’entraxe de la jante (distance entre les deux vis opposées, en millimètres), écart séparant la surface d’appui du disque du milieu de la jante et enfin, l’alésage central, c’est à dire le diamètre du centre de la jante dans lequel vient se loger le moyeux.

Après quoi, vous serez libres de choisir la marque de vos rêves…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.