La Charger Super Bee est de retour !

Les ventes de la nouvelle Dodge Charger sont décevantes. Alors, forcément, le constructeur américain revoit sa copie pour tenter de séduire. Et pour cela, quoi de mieux que de ressortir une légende de son catalogue ? La Super Bee arrive bientôt sur le marché américain.

Dodge Super Bee, la légende est de retour… mais sans V8.

Après le passage du modèle électrique (Daytona) à une version thermique, Dodge continue de vouloir séduire les amateurs de Muscle Cars pour permettre à sa nouvelle Charger de voir ses ventes décoller. Mais pour cela, il faut frapper fort. Ainsi, la marque ressuscite le nom “Super Bee”. Ce nom typique des années 60-70 avait disparu du catalogue depuis plus de 10 ans. Ce retour n’est donc pas anecdotique.

Sous le capot, Dodge troque l’habituel V8 pour un 6-cylindres de 3 litres équipé de deux turbos. Un choix “2026 compatible” mais risque de faire grincer de nombreuses dents outre-Atlantique. Le 6 cylindres monte tout de même à 600 chevaux, soit 50 de plus que la version “scat pack” actuelle. La nouvelle Charger Super Bee bénéficiera également de la mythique livrée jaune. Le design offre un petit côté néo-rétro du plus bel effet. Il est indéniable que cette voiture fera son effet sur les routes américaines. A noter que cette nouvelle génération de « super abeille » sera disponible en version trois ou cinq portes.

Pour le moment, la commercialisation en Europe n’est pas encore assurée. Si les nouvelles Charger viennent d’arriver chez nous, la Super Bee n’est pas mentionnée pour le moment. Dommage, car elle a tout pour séduire les Européens. En tout cas, chez l’Oncle Sam, la Charger Super Bee 2027 arrivera dans le courant de l’année prochaine.

Leave A Comment