Renault présentera son Scénic V4 cette année à Genève

Le salon de Genève se modernise, découvrez son (riche) programme

Pour les personnes qui ne le connaissent pas, le salon de Genève est depuis longtemps, l’un des salons les plus influents de la planète automobile, aux côtés du salon de l’auto à Paris mais aussi le salon de Milan. Cependant, la crise de la covid-19 est passée par là, depuis 2 ans l’événement est fermé au public, sachant que plus de 10 000 journalistes et 600 000 visiteurs se retrouvent en Suisse, normalement.

Salon de Genève 2022 : Un événement à ne pas manquer 

Après deux ans de disette,  le GIMS prévoit de revenir encore plus fort avec énormément d’interactions avec les passionnés. Vous allez pouvoir tester des derniers véhicules à zéro et à faible émission de CO2 des marques, cet essai ce passera sur une piste prévue à cet effet. Pour continuer à avoir de l’influence mais surtout avoir de l’interaction entre les exposants et les visiteurs, une scène centrale sera disposée au milieu de la pièce, pour un maximum de dialogue. Les participants, de cette scène profiteront de zones de networking et à un dîner de gala VIP dans le cadre de « Accelerator Hubs ». Covid oblige, le salon est contraint d’innover avec la création d’une plate-forme digitale, qui permettra de diffuser des conférences de presse.

La plate-forme en question vous aidera aussi à vous guider dans le salon mais aussi de visionner les flux en direct des exposants. Pour les personnes ne pouvant pas venir à Genève, la plateforme digitale permettra aux exposants et aux conférenciers de diffuser leur portée à près de 200 pays. Le Directeur Général du GIMS à déclaré : « Comme nous le savons tous, le secteur automobile évolue à un rythme plus effréné que jamais. En ce sens, la 91ème édition du GIMS vise à redéfinir le salon automobile traditionnel pour la décennie 2020 et au-delà, en reflétant l’évolution des modes de consommation des médias et la façon dont les gens prennent aujourd’hui leurs décisions d’achats et recherchent des divertissements. »   « Il est également important pour nous que le GIMS ne se contente pas de refléter le changement, mais qu’il en fasse la promotion et le facilite activement avec l’intégration de notre scène centrale, des pôles d’accélération et des zones de networking. »

Si vous voulez participer au salon n’oubliez pas qu’il ouvre ses portes au public du 19 au 27 février 2022. Et pour les journalistes, les journées de presse se tiendront les 17 et 18 février 2022 toujours à Genève.

Article rédigé par Antoine Laran

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.