Ligier le mans

Ligier et Bosch main dans la main, pour l’avenir du sport automobile, au Mans

Ligier et Bosch, partenaires de la conception d’un prototype de course électrique hydrogène ont d’ores et déjà rendez-vous avec le circuit du Mans. En effet, samedi 15 juin 2024, entre 12 et 13 heures, le véhicule en question prendra la piste, en ouverture de la 92ème édition de la course d’Endurance. Toutefois, d’autres concepts à hydrogène l’accompagneront, en piste, au même moment. Et notamment, le fameux prototype H24. Le signe d’un développement potentiel, qui pourrait préfigurer de l’avenir du championnat WEC.

24h du Mans : un véritable paddock H2

La Ligier JS2 RH2 va donc tourner au Mans, dans le cadre du week-end WEC, le mois prochain. De plus, un paddock dédié aux véhicules hydrogène sera mis en place, avec moult activités destinées, notamment, à expliquer leur fonctionnement au public.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Ce 15 juin 2024 marquera l’histoire des 24 Heures du Mans. Pour la première fois, des prototypes hydrogène évolueront sur le grand circuit du Mans avec la H24 de notre programme MissionH24. La Ligier JS2 RH2 relève ce défi et j’en suis ravi. Cette démonstration est bien plus que symbolique, elle prouve le bien-fondé de MissionH24 qui participe à la création d’une catégorie hydrogène aux 24 Heures du Mans avec des véhicules engagés par les constructeurs. Avec l’hydrogène, l’endurance prépare la compétition durable. »

Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive : « Nous sommes très fiers de faire partie des premiers constructeurs à voir leur voiture hydrogène rouler sur le circuit emblématique des 24 Heures du Mans. Nous sommes pleinement concentrés sur l’intégration des nouvelles énergies dans l’industrie automobile et ce tour de démonstration montre que le sport automobile est un incroyable laboratoire de recherche pour développer et tester de nouvelles technologies. »

Dr. Johannes-Jörg Rüger, Président de Bosch Engineering GmbH : « Avec la Ligier JS2 RH2, nous démontrons le potentiel d’une propulsion alternative respectueuse du climat pour les véhicules haute performance comme dans le sport automobile. Nous sommes donc très fiers que notre véhicule soit l’un des premiers à rouler sur le célèbre circuit du Mans. »

Article publié le 15/05/2024 à 5h55

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment