Lotus Proton Goldstar Chine

Lotus Type 130 : l’ hypercar électrique qui valait 1000 ch !

Cela faisait un certain temps qu’une véritable nouveauté était attendue dans les rangs de Lotus. Et bien cette-fois, ça y est ! Une Supercar (ou plutôt, une hypercar…) est en cours de développement, premier modèle d’une longue lignée de véhicules exclusifs (dont un SUV), sous l’impulsion du dernier repreneur, l’asiatique Geely. Son nom de code, Lotus Type 130.

Le Lotus prêt à éclore…

Difficile de ne pas vibrer lorsque Lotus, constructeur mythique, annonce un nouveau modèle. C’est par le biais d’un discret teaser que la marque anglaise a annoncé la présentation prochaine (sur le salon de Shanghaï) d’une toute nouvelle voiture, une hypercar nommée Type 130. Pour l’heure, les informations se comptent sur les doigts d’une seule main. Mais nous savons tout de même qu’il s’agira d’une électrique disposant d’environ 400 kilomètres d’autonomie et disposera de la bagatelle de 1000 chevaux, plus ou moins.

Pour ce qui est du tarif, de la technologie (batteries notamment), des spécifications ou encore, de la date de sortie, il faudra attendre la levée de rideau qui ne saurait tarder, sur le salon de l’automobile de Shanghaï…Place au fameux visuel issu de ce teaser.

Lotus

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Leave A Comment