peugeot e-streetzone scooter électrique

Peugeot frappe fort avec e-Streetzone, son scooter électrique qui va séduire les + jeunes !

Peugeot dévoile donc sa nouvelle gamme de scooters 100% électriques, qui devrait séduire un large publique et notamment, une cible jeune, avec ses lignes modernes et fun.

Peugeot e-Streetzone : maniable et fonctionnel

Avec ses 90 kg, le deux roues brille de par sa maniabilité, idéal pour se faufiler au beau milieu des embouteillages, dans les grandes villes notamment. Pour l’heure, il est commercialisé en version 1 batterie (amovible), alors que la version 2 batteries déboulera au printemps 2024. Ainsi, à l’aide d’un chargeur classique de 300W la recharge à 80% sera exécutée en 4h30 et 2 heures de plus pour une charge totale.

Voici les informations complémentaires communiquées par Peugeot ainsi que la déclaration du CEO de Peugeot Motorcycles.

Deux modes de conduite sont proposés en version 1 batterie :

  • ECO : particulièrement adapté aux villes – une autonomie de 66 km avec une vitesse maximale de 25 Km/h
  • BOOST : permet de rouler 55 km avec une vitesse maximale de 45 Km/H

Pour la version 2 batteries :

  • ECO : une autonomie de 110 km avec une vitesse maximale de 25 Km/h

  • BOOST : permet de rouler 100 km avec une vitesse maximale de 45 Km/h

« Nous sommes fiers de lancer la commercialisation de e-Streetzone qui marque un point d’inflexion dans la stratégie d’électrification de notre gamme. » déclare Eric Apode, CEO de Peugeot Motocycles. « Dès 2024 nous présenterons de nouveaux modèles qui viendront rapidement étoffer notre gamme électrique sur les segments L1 et L3. Notre objectif est de proposer un large éventail de solutions de mobilité électrique, qui répondent aussi bien aux exigences environnementales qu’aux besoins des particuliers et des professionnels ».

Côté tarification, le Peugeot e-Streetzone est facturé 2999 EUROS mais le bonus écologique fait descendre ce prix à 2599 euros.

Article publié le 30/11/2023 à 6h20

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment