clio rs

Sacrilège, la Clio RS serait remplacée…par une Zoé RS !

Evidemment, dit comme cela, ce n’est pas très vendeur…ni très glamour, d’ailleurs ! Rassurez-vous (partiellement), pour l’instant, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Mais il n’empêche que, pôur l’heure, la décision de prolonger ou pas la vie de la Clio RS n’a pas encore été prise par Renault. Par contre, la Renault Zoé RS, elle, grossit dans les rétroviseurs du losange tricolore.

Renault Clio RS vs Zoé RS, la raison « écologique »

C’est de nos confrères d’Autoexpress que vient cette « information ». A prendre avec les pincettes de rigueur, donc. Néanmoins, compte-tenu des nouvelles normes environnementales à venir, à l’égard de l’industrie automobile, il y a fort à parier que Renault se pose réellement la question. A savoir, celle du remplacement pur et simple de la Clio RS par une Zoé RS logiquement d’avantage en odeur de sainteté, par les temps qui courent.

« Aujourd’hui une Clio RS aurait besoin d’une technologie très élaborée pour atteindre des niveaux d’émissions de CO2 plus bas. Et en conservant le niveau de performances nécessaire pour un tel véhicule, on devrait demander un tel surcoût que la plupart des clients ne serait pas en mesure d’y accéder. Pour l’instant, même si nous aimons les voitures de sport, comme le montre notre histoire, nous ne trouvons pas la solution à cette équation. Par ailleurs, en regardant la concurrence, je ne vois pas beaucoup de rivales « , aurait ainsi déclaré Ali Kassaï, le vice-président de Renault,  à nos confrères.

Si cela venait à être officiellement confirmé, reste à savoir combien de clients et irréductibles de la Clio RS quitteraient le losange pour se réfugier chez un autre constructeur moins « frileux ».

source

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Leave A Comment