Shell va proposer des lubrifiants "à l'empreinte carbone neutre".

Shell va proposer des lubrifiants « à l’empreinte carbone neutre ».

Il n’y a pas que les constructeurs automobiles ou les industriels qui veulent devenir plus « verts ». Shell Lubrifiants vient d’annoncer l’amorce d’un virage afin de proposer des produits à empreinte carbone neutre. L’idée étant de prouver qu’avec le thermique aussi des solutions sont possibles.

Shell lance Shell Helix à l’empreinte carbone neutre.

Avec sa nouvelle huile Shell Helix Ultra 0W, l’entreprise néerlandaise propose la « première huile pour véhicules de tourisme à offrir les mêmes performances élevées, mais avec des émissions et une consommation de carburant réduites. » Une huile synthétique dite « à empreinte carbone neutre ». Pourtant, celle-ci permet de maintenir d’excellentes performances pour le moteur de votre véhicule et même d’aider à baisser votre consommation de carburant !

La Shell Helix Ultra OW fait partie de toute une gamme de produits « plus éco-responsables » pour véhicules légers, moteurs diesel de véhicules poids-lourds et applications industrielles.

Pour Parminder Kohli, vice-président de la division Lubrifiants Europe, Russie et Afrique de la marque, ce lancement répond à l’évolution du marché et des besoins :

« En tant que premier fournisseur mondial de lubrifiants, nous sommes bien placés pour répondre à l’évolution des besoins de nos clients. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour éviter ou réduire les émissions, en utilisant davantage d’énergie renouvelable dans la fabrication de nos lubrifiants, en réduisant les déchets et en augmentant l’efficacité énergétique de nos activités. En outre, nous aidons nos clients à agir dès aujourd’hui en compensant les émissions de leurs achats de lubrifiants ».

Ce lubrifiant à empreinte carbone neutre prouve que d’autres voies sont à explorer pour rendre nos véhicules plus économiques et plus écologiques. L’électrique n’étant pas forcément la « solution miracle » décrite un peu partout.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.