Subaru et Travis Pastrana explosent tout dans un nouveau Gymkhana époustouflant !

Subaru et Travis Pastrana explosent tout dans un nouveau Gymkhana époustouflant !

Travis Pastrana et Subaru remettent le couvert trois ans après une première vidéo exceptionnelle ! Cette fois-ci, direction l’Australie pour une vidéo digne d’un blockbuster hollywoodien avec une Subaru Brat très originale. Vous allez vous régaler !

Le Subaru Brataroo 9500 Turbo crève l’écran dans le nouveau Gymkhana Series !

Après la série de vidéo Gymkhana créée par le regretté Ken Block, Travis Pastrana a pris le relai depuis 2020. Avec le concours de Subaru et d’Hoonigan, le pilote/cascadeur enchaîne les figures les plus folles aux volants de vieux modèles de la marque qui sont préparés pour l’occasion. Cette année, pour le troisième volet, direction l’Australie pour une vidéo sensationnelle.

Cette fois-ci, Hoonigan et Subaru Motorsports USA ont modifié un petit pick Subaru Brat. Le Brataroo 9500 Turbo bénéficie d’un kit carrosserie réalisé par Khyzyl Saleem, d’un moteur Boxer 2.0 turbo retravaillé pour développer 670 ch et d’un kit aéro actif ! Le résultat est tout simplement saisissant.

Encore plus fort, c’est cette vidéo de onze minutes qui file telle une Formule 1 en pleine ligne droite. Aucun temps mort, de l’action, du spectacle et beaucoup de gomme brûlée ! Le film nous emmène de l’Outback Australien à Sydney en passant par le mythique circuit de Mount Panorama à Bathurst. Cette nouvelle vidéo de Gymkhana nous offre un enchaînement de cascades impressionnant. Un film d’action à quatre roues avec de nouvelles scènes à couper le souffle. Ce Gymkhana prouve également qu’une Subaru Brat peut rouler sur l’eau avec le bon pilote.

Le dernier de Travis Pastrana !

Dans cette vidéo, Travis Pastrana prouve une fois de plus qu’il est totalement fou ! Un cascadeur « tête brulée » qui vit à fond ce qu’il fait et qui s’amuse intensément. Malheureusement, c’est le dernier film du fantasque pilote américain pour la série. De quoi rendre cet épisode encore plus captivant et même émouvant.

Car cette vidéo est spéciale à bien des égards. Déjà, car elle réalise un rêve de Ken Block comme l’explique le co-fondateur d’Hoonigan, Brian Scotto : « L’Australie figurait depuis longtemps en tête de liste des lieux potentiels pour le tournage des films Gymkhana. Ken Block et moi avons tenté d’y tourner Gymkhana Nine, mais nous avons essuyé un refus catégorique en raison du climat « anti-hoon » qui régnait à l’époque. Dix ans plus tard, lorsque nous avons recontacté le gouvernement australien, nous avons été accueillis à bras ouverts. Le fait que nous ayons eu une affaire inachevée en Australie et que ce soit le dernier film de Pastrana dans la série rend non seulement ce projet très spécial à mes yeux, mais nous pousse également à repousser les limites de ce que nous pouvons faire à la fois dans la voiture et derrière la caméra. »

Ce nouveau Gymkhana regorge de clin d’oeil aux anciennes vidéos de Ken Block (comme le dérapage très limite sur le quai dans un port) mais aussi quelques caméos. Ainsi, on retrouve le vainqueur du Dakar, Toby Price, le pilote de rallye Chris Atkinson (ex-pilote Subaru en WRC), des stars du Nitro Circus, Ryan Williams, Jaie Toohey et Will Brown, et aussi les impressionnantes V8 Supercars australiennes.

Alors n’attendez plus et foncez voir et revoir la vidéo YouTube de l’année :

Article publié le 10/12/2025 à 5h35

Leave A Comment