Le Super Bowl est l’un des plus grands rendez-vous sportifs de l’année mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreux spots publicitaires. Chaque année, c’est la course au sport le plus marquant, avec le plus de guests ou le plus original. Cette année encore, les publicitaires sont parvenus à nous transporter dans des univers variés, parfois bien connus, et à multiplier les références. Les constructeurs automobiles étaient également présents pour communiquer même si leur nombre a diminué.
Super Bowl LX, les pubs autos moins présentes.
Cette année, les constructeurs automobiles ont un peu boudé le Super Bowl. Et certaines grandes marques habituées de ce rendez-vous, comme Jeep et Audi, n’étaient pas là. Il faut dire qu’avec le show annoncé par Cadillac, la concurrence pouvait craindre de passer un peu inaperçue. La marque américaine avait donné rendez-vous à ses fans pour découvrir la toute première monoplace de son Histoire qui disputera la saison 2026 de Formule 1. Pour l’occasion, un spot baptisé « The Mission » a été dévoilé :
L’autre constructeur qui a présenté une pub lors du Super Bowl 2026 c’est Toyota. Fidèle au rendez-vous, le constructeur japonais, partenaire officiel de la NFL, met en avant son RAV-4 dans la publicité « Superhero Belt ». Cette vidéo met en avant l’évolution du petit 4×4 comme celle de la vie. Un message récurent chez les publicitaires ces dernières années. Un second sport, baptisé « Where Dreams Began » évoque le lien fort entre rêve et réussite, que ce soit dans l’automobile ou dans le sport.
Enfin, Volkswagen, de son côté, liste les modèles de son catalogue actuel sur fond de « Jump Around » dans le spot baptisé « The Great Invitation: Drivers wanted » :
Cette année, la palme du meilleur spot au Super Bowl 2026, revient sans conteste à Xfinity, société de télécommunications, avec sa vidéo « Jurassic Park ». L’une des scènes cultes du film est reprise pour réinventer la suite. Humour et références, ainsi que le casting original du film, sont au menu. Un petit bijou qui prouve que les publicitaires peuvent encore être créatifs ! Et pour les fans de voitures, le Ford Explorer est de la partie !
Article publié le 15/02/2026




