Surprise, le Ram 1500 TRX va être commercialisé en Europe !

Surprise, le Ram 1500 TRX va être commercialisé en Europe !

Si la majeure partie des constructeurs sont désormais frileux quant à la commercialisation de véhicules puissants en Europe, Ram (filiale 4×4/pick-up de Dodge) a décidé de prendre tout le monde à contre-pieds ! Ainsi, le RAM 1500 TRX va fouler le sol du vieux continent ! Tout juste annoncé en Amérique, le voici tout proche de nos contrées.

RAM 1500 TRX, le pick-up va être officiellement commercialisé chez nous !

Si Ford préfère; pour le moment; éviter de lancer son Bronco en Europe, chez FCA on a pas peur de lancer le RAM 1500 TRX sur le vieux continent ! La particularité de ce pick-up, c’est qu’il est « extrême ». Ainsi, sous le capot, on retrouve un V8 6.2 développant plus de 700cv et ayant 880 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 en 4s5 ! Plus large de 20cms que la version « de base », le TRX bénéficie également d’un look plus radical et plus racé.

Un défi osé dans le contexte actuel mais qui, selon AEC Europe, est une « réponse à la demande grandissante pour ce type de véhicule ». Jamais un tel pick-up n’a été officiellement commercialisé chez nous. AEC Europe, importateur officiel de Dodge et RAM sur le vieux continent, va donc réalisé une première qui ne risque pas de passer inaperçue. Le RAM 1500 TRX va être commercialisé dès cette année. Concernant le prix, rien n’a été officialisé. Cependant, quand on sait qu’aux Etats-Unis il est proposé à environ 70.000$ on peut aisément tabler sur un tarif compris entre 90 et 100.000€ !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.