ALPINE

Une Alpine dans une Formule 1 des mers, avec Orient Express Racing Team

Le constructeur automobile du Groupe Renault est désormais partenaire d’Orient Express Racing Team ! En effet, la marque Alpine s’associe à l’équipe française de la 37ème Coupe de l’America, en tant que partenaire officiel. Pour la firme tricolore cette association est supposée renforcer son développement à l’international.

Alpine délivre sa flotte…sur terre !

« L’arrivée d’une marque aussi emblématique pour la France qu’Alpine dans notre équipe est à la fois un honneur et un atout supplémentaire pour Orient Express Racing Team. Pour la première fois dans l’Histoire, un Challenger français a réussi à rassembler toutes les forces vives nationales et de grandes marques françaises d’exception autour d’une ambition commune : ramener l’America’s Cup en France ! Avec ces partenaires prestigieux – Orient Express, Accor, L’Oréal, Photomaton Me Group, K-WAY pour ne citer qu’eux – et tout ce que l’équipe Orient Express Racing Team a mis en place depuis 2 ans, nous pouvons légitimement être ambitieux. » déclare Stephan Kandler, CEO Orient Express Racing Team.

« C’était une évidence pour une marque comme Alpine de soutenir l’équipage français Orient Express Racing Team au championnat des Formule 1 des mers. L’America’s Cup est une compétition qui requiert des qualités – agilité, aérodynamique, esprit d’équipe et recherche continue de performance – et mobilise des moyens technologiques et humains qui font écho à l’esprit d’Alpine, perpétué depuis sa création en 1955 par Jean Rédélé. Par ce partenariat, nous souhaitons contribuer à la performance d’Orient Express Racing Team. » explique Philippe Krief, CEO Alpine.

De manière plus concrète, Alpine entrera dans le vif du sujet en Espagne, à Barcelone, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Coupe de l’America, le 22 août 2024. En outre, le constructeur Français sera présent sur place par le biais d’un espace permettant d’accueillir les fans. De plus, une flotte de véhicules sera fournie aux différents membres de l’équipage d’Orient Express Racing Team.

Article publié le 05/02/2024 à 6h29

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Leave A Comment