Volvo break, vers la fin tragique d'un mythe de l'automobile ?

Volvo break, vers la fin tragique d’un mythe de l’automobile ?

La mode des SUV est déjà en train de tuer les petites citadines. Après cette première victime, une nouvelle cible est en ligne de mire des SUV : les breaks ! Cette catégorie de voitures familiales semble proche de la fin, en tout cas chez Volvo UK le choix est fait : terminé les breaks. Est-ce le début de la fin pour ces voitures suédoises ?

Volvo UK : terminé les breaks !

Au Royaume-Uni, la marque suédoise frappe forte et décide d’arrêter la commercialisation des berlines et des breaks. Pourtant, les chiffres de ventes ne sont pas mauvais. En effet, sur la première moitié de 2023 ce sont pas moins de 35.000 S60/V60 qui ont été vendus. De même, 30.000 S90/V90 ont été écoulés sur la même période. Et pourtant, ces modèles sont déjà passés à l’électrique avec des versions hybrides.

Pour le moment ce choix ne concerne que le marché britannique. Cependant, on sent bien que le vent tourne pour les breaks. Après les petites citadines, dont la Fiesta, c’est donc ces voitures familiales au grand coffre qui semblent devenir la proie des SAV. Le plus étonnant est de voir que ce choix arrive chez l’un des constructeurs dont les breaks sont les plus réputés au monde !

Espérons que pour la France ces voitures continueront encore longtemps d’arpenter les concessions et les rues.

Leave A Comment