Aston Martin Vulcan, une voiture d’exception à 24 exemplaires

Actuellement en démonstration sur le salon de l’automobile de Genève, l’Aston Martin Vulcan (voire le teaser) s’est livrée auparavant par le biais de quelques images laissant apparaître ses courbes généreuses et une classe naturelle tellement « british », le tout saupoudré d’un caractère bien trempé. Mais l’Aston Martin ne sera réservée qu’à quelques clients triés sur le volet, à l’image de ce que fait régulièrement Ferrari avec des modèles comme la F50 ou encore la FXX et quelques autres.

Mais dans le cas de l’Aston Martin Vulcan, seuls 24 personnes sur l’ensemble du globe seront servis, un nombre très limité d’exemplaires qui devrait contribuer à faire de cette supercar, un modèle très fantasmé de part le monde. Inspirée par les GT parcourant les circuits automobile, la Vulcan est munie d’un V12 de 7 litres développant plus de 800 ch…

Au programme également, une coque en fibre de carbone, une transmission avec boîte séquentielle et différentiel autobloquant; des disques carbone céramique de 380 mm à l’avant et de 360 mm à l’arrière ou encore des suspensions entièrement ajustables. Et pour les 24 heureux élus en mesure d’investir tout de même 2,5 millions d’euros, un programme d’entraînement sur circuit avec des pilotes officiels Aston Martin sera même imposé ! Vu la fiche technique de la bête, c’est la moindre des choses…

image : Aston Martin

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.