Le Mag Auto Prestige
  • Actualités
    • Essais
    • Luxe et Supercars
      • Les principaux constructeurs automobile Premium
    • Classiques
    • Sportives
    • SUV
    • Electriques et autonomes
    • Sports Mécaniques
    • Rétro et Classic
    • Salons & événements
    • Industrie auto
    • Accessoires/Equipement Auto
    • Deux roues
  • Ciné, Jeux Vidéo, TV & Web
  • Luxe, mode, prestige
  • Reportage
  • Contact
  • Mag
    • Mentions légales
    • Politique de gestion des cookies & trackers sur lemagautoprestige.com

Actualités

DS

Nouvelle DS3 : enfin 100% DS !

Julien Barthet Fév 15, 2016
15 février 2016
3 Comments
Actualités, Classiques, Sportives
Julien Barthet

Le constructeur DS vient de dévoiler la troisième évolution de son fer de lance, la DS3, qui représente quasiment 50% des ventes de la marque de luxe de Citroën (chiffres de l’année 2015). Avec ce restylage, la DS3 oublie enfin, totalement, la présence de Citroën en faisant disparaître les chevrons -toujours présents sur la calandre de la version 2- pour les remplacer par le logo DS.

Nouvelle DS3 : On oublie définitivement Citroën…

La nouvelle DS3 sans les chevrons Citroën

Nouvelle DS3 relookée

Avec la version 2 de sa DS3, la firme Française avait, déjà, fait disparaître le nom Citroën disposé jusqu’ici à l’arrière de sa citadine. En sortant une version 3 (disponible au mois de mars prochain, à partir de 15 950 euros)), le constructeur tricolore supprime toute présence de la marque originelle pour apposer une calandre frappée de l’élégant logo DS. La séparation est, désormais, officielle. Il s’agira cependant du troisième modèle DS à se désolidariser totalement des chevrons, après la DS5 puis la DS4.

Une calandre double-wings qui offre à la belle un caractère luxueux plus affirmé, en faisant désormais la citadine la plus élégante du marché Français, c’est un fait. Outre l’apparition d’un nouvel ensemble bi-colore (carrosserie rouge « Aden » et toit brun « topaze »), c’est dans l’habitacle que les nouveautés sont au programme, notamment au niveau des selleries. Niveau équipements, notons par ailleurs l’apparition d’un radar de recul et d’une aide au démarrage en côte.

Nouveautés de la nouvelle DS 3

Nouvelle DS3, une version 3 100% DS

Côté motorisation, une seule arrivée à noter, le 1,2l Puretech 130 ch, associé à la boite manuelle à six rapports. Une version plus sportive fera, par ailleurs, son apparition, par le biais d’une édition « DS Performance »(disponible dans une version cabriolet) qui disposera du moteur 1.6 THP développant tout de même 208 ch.

Source : L’argus

Tags
cabriolet, date, ds3, équipement, logo, moteur, nouvelle ds 3, prix, restylée
Pin It
Tweet

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Related Article

tesla

Vidéo. La Tesla repère-t-elle les fantômes...

Avr 15, 2026No Comments

C’est une vidéo assez troublante, relayée par FranceNews24, qui fait le tour des réseaux sociaux.

volant gaming

PXN présente le GT ONE : L...

Un véritable levier de performance pour tous les passionnés

Avr 14, 2026
ZFE, en 2025, la guerre contre les voitures thermiques débute !

Vidéo. Verbalisé de 450 e...

C’est un geste simple, que certains ont pour habitude

Avr 13, 2026
Une nouvelle marque chinoise s'offre Jean Reno pour son arrivée en France !

Une nouvelle marque chinois...

,BYD, Lynk & Co, Xpeng, Leapmotor, MG… et maintenant

Avr 12, 2026

3 Comments

Leave A Comment Annuler la réponse

Partenaire

Luxury Club

Comparez les assurances auto

Assurance voiture haut de gamme

Define your site bottom menu