Mondial de l'Auto 2022 les stars du salon se dévoilent

89e Mondial de l’Auto à Paris, succès ou déception ?

Quatre ans après la dernière édition, le Mondial de l’Auto faisait son grand retour d’après pandémie ! Après quatre jours d’ouverture au public, les organisateurs annonçaient 176.000 visiteurs « déjà » le jeudi 21 octobre. Les chiffres exact seront connus dans quelques jours mais pour le moment le bilan semble contrasté.

Un Mondial de l’Auto décevant ?

Il y a deux jours, les réseaux sociaux officiels du salon annonçaient « déjà 176.000 visiteurs » ! Un chiffre qui semble énorme mais clairement inférieur à ceux des années passées. En effet, l’édition 2018 avait su attirer un million de visiteurs sur deux semaines. Cette année, le salon n’est ouvert qu’une petite semaine. Le nombre de constructeurs est clairement inférieur aux éditions précédentes et la taille du salon a été réduite.

Les organisateurs visaient 400.000 visiteurs d’ici ce soir. L’objectif sera-t-il atteint ? La réponse dans les prochaines semaines. En tout cas, ce matin, on faisait la queue à l’entrée pour ce dernier jour d’ouverture !

Du côté des visiteurs, le bilan est très contrasté. Si la présence de Vilebrequin a su attirer un nouveau type de visiteurs, le prix de l’entrée (30€ en tarif normal, 15€ en horaire réservé) et l’absence de nombreux constructeurs, sont au coeur des critiques sur les réseaux sociaux. Heureusement, Renault a fait le show avec la R5 Turbo 3E Concept ou encore sa 4L Ever.

Vous étiez au Mondial de l’Auto cette année ? N’hésitez pas à poster votre avis sur cette 89e édition dans les commentaires !

Leave A Comment