Skoda, après une année record en 2025, l'année 2026 abordée avec détermination !

Skoda, après une année record en 2025, l’année 2026 abordée avec détermination !

On arrête plus la marque tchèque ! Skoda enchaîne les records et entame l’année 2026 avec détermination. En France, après une année historique, le constructeur souhaite poursuivre sur sa lancée.

Skoda, une année 2025 historique en France !

Si le marché est en berne, chez Skoda France c’est tout l’inverse ! Ainsi, la marque clôture l’année 2025 sur une performance remarquable à deux chiffres. On parle d’une augmentation de +13.8% par rapport à 2024 avec 50 660 immatriculations. Sa part de marché atteint désormais 3,1 % (+0,5 d’augmentation). Cette réussite propulse la marque à la 8ème place des constructeurs automobiles sur le marché français. Soit un gain de trois places (11ème en 2024) alors que nous sommes dans un contexte de recul du marché.

Julien Bessière, Directeur de Škoda France, se réjouit d’une telle performance qui dépasse les objectifs fixés il y a un an : « Les résultats 2025 confirment la solidité de la trajectoire de Škoda en France. Dans un marché en recul, nous atteignons et dépassons les objectifs que nous nous étions fixés, grâce à une équipe et un réseau engagés, une gamme claire, des choix produits cohérents et une croissance équilibrée entre particuliers et entreprises. En 2026, notre ambition est claire, consolider notre place sur le marché français, augmenter notre empreinte sur la mobilité électrique et continuer à placer, avec notre réseau, l’Expérience Client au cœur de nos actions. »

En 2026, Skoda France vise bien entendu la stabilité et un renforcement de sa dynamique. Pour cela, la marque tchèque peut compter l’Elroq et l’arrivée de l’Epiq. Ce crossover urbain sera lancé cette année en parallèle au développement du Peaq, le 7 places 100% électrique. On peut également citer la Fabia et l’Octavia, toujours présentes au catalogue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Škoda France (@skodafrance)

2026, une année importante pour Skoda !

Avec 1 065 000 véhicules Skoda produits dans le monde, soit une hausse de 15 % par rapport à 2024, la marque tchèque vient de terminer sa meilleure année depuis le COVID. Bien entendu, le constructeur souhaite poursuivre cette incroyable dynamique en 2026. Pour cela, Skoda peut compter sur le lancement de son crossover urbain, l’Epiq, mais aussi sur différents temps forts. En effet, Skoda va célébrer plusieurs anniversaires cette année :

  • Les 125 ans de Skoda Motorsport.
  • Les 35 ans au sein du groupe Volkswagen.
  • Et les 30 ans de l’Octavia, la berline star de la marque.

En plus de ces dates clés, on peut souligner également que Skoda va souffler les 90 bougies de la Favorit (1936). Mais aussi célébrer les 80 ans de la 1101 “Tudor”, fêter les 50 ans de la Škoda 120 et se souvenir des 50 ans du premier engagement en rallye de la Škoda 130 RS. En France, la marque met en avant son partenariat avec le Tour de France masculin depuis 23 ans et nous donne d’ores et déjà rendez-vous l’automne prochain pour le Mondial de l’Automobile à Paris !

Le virage électrique se poursuit et là aussi le développement est de mise. Skoda rappelle que depuis son lancement en janvier 2025, 112 500 exemplaires du modèle 100 % électrique Elroq ont été fabriqués, tandis que l’Enyaq atteint désormais 77 000 unités. Ce boost de production touche le monde entier et le pôle historique en République Tchèque. Ainsi, sur son site principal de Mladá Boleslav, 605 600 véhicules sont sortis des lignes de production (+4,9 % par rapport à l’année précédente). En Inde, la production a plus que doublé pour atteindre 73 800 véhicules (contre 32 800 en 2024). Au Vietnam, la production des Slavia et Kushaq a débuté en 2025 dans une nouvelle usine ouverte en partenariat avec Thanh Cong Group. Cette usine permet à la marque de se développer dans deux régions stratégiques : l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) et le Moyen-Orient.

Article publié le 08/02/2026 à 06h30

Leave A Comment