Bugatti et Rimac fusionnent !

Bugatti et Rimac fusionnent !

Rimac, késako ? Il s’agit « du Tesla Européen« . Fondé par le croate Mate Rimac en 2009, ce constructeur automobile est spécialisé dans les supercars électriques. La marque est bien connue des amateurs de l’émission The Grand Tour puisque Richard Hammond y a crashé une Concept One à plus d’un million d’Euros ! Désormais, Bugatti et Rimac ne font plus qu’un !

Bugatti Rimac : le futur des supercars de luxe… et électriques !

Bugatti, la célèbre marque française, va désormais passer sous pavillon croate. Grâce à un savant montage financier, Porsche a confié la gestion de Bugatti à Rimac tout en augmentant ses parts dans le jeune constructeur automobile de supercars électriques. Désormais, la nouvelle marque Bugatti | Rimac appartient à 45% à Porsche et à 55% à Rimac Group. Cette entité est détenu à hauteur de 37% par Mate Rimac et de 24% par Porsche. Hyundai détient 12% et 27% du groupe appartient à divers investisseurs. Enfin, Rimac Technology appartient toujours entièrement au constructeur croate.

Dans un premier temps Bugatti va continuer de produire la Chiron dans son usine française de Molsheim et restera sur des véhicules thermiques. Mais, à l’avenir, la nouvelle entité Bugatti | Rimac s’installera en Croatie dans le Campus que la marque ouvrira en 2023. Cette fusion va apporter une belle porte ouverte à l’électrification des modèles Bugatti à l’avenir. De plus, d’un point de vue technologique, cela va permettre de rendre les futurs modèles plus performants.

Pour Mate Rimac, c’est un moment historique pour sa jeune entreprise : « C’est un moment vraiment excitant dans notre courte mais intense aventure ! Au cours de ces 10 années, nous avons déjà vécu beaucoup de choses, mais ce qui vient de se passer nous amène à un tout autre niveau. Rimac et Bugatti sont deux entreprises aux histoires différentes mais qui ont beaucoup de choses en commun. Nous sommes tous deux dédiés à l’excellence : d’un côté avec une recherche exaspérée sur les technologies liées à la voiture électrique, de l’autre une marque avec 110 ans d’histoire et une production à la pointe ».

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.