Clap de fin pour l'Alfa Romeo Giulietta !

Clap de fin pour l’Alfa Romeo Giulietta !

Alfa Roméo n’a pas encore officiellement communiqué sur le sujet mais cela ne devrait pas trop tarder. Ainsi, on apprend par différentes sources italiennes que la production de l’Alfa Romeo Giulietta a été arrêtée juste avant Noël et qu’elle ne reprendrait pas. Clap de fin pour la berline compacte !

L’Alfa Romeo Giulietta tire sa révérence.

Lancée en 2010 l’Alfa Romeo Giulietta a su traverser la décennie avec succès. Malheureusement, l’aventure de la sympathique berline compacte s’arrête ici. On apprend que la production a été stoppée peu avant Noël alors que cela devait arriver courant janvier. La compacte ne sera pas remplacée, Alfa Romeo n’ayant pas de nouveau projet pour le « Segment C ». Seul un SUV Compact, le Tonale. Celui-ci devrait arriver début 2022. Espérons tout de même que la marque italienne se penche sur le sujet et finisse par proposer une remplaçante à la Giulietta qui a magnifiquement succédé à la 147. Un vide va se faire sentir chez Alfa Roméo !

En 10 ans, la Giulietta a connu 3 phases différentes (Phase 3 depuis 2016) et s’est écoulée à plus de 400.000 exemplaires !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.