L'AC Cobra arrive en version électrique !

L’AC Cobra arrive en version électrique !

AC Cars va faire parler en 2021 ! La société britannique à qui l’on doit la mythique AC Cobra (en partenariat avec Carroll Shelby) va relancer la production de sa si célèbre automobile. Mais, cette fois-ci, la bête sera… électrique !

AC Cobra : le passage à l’électrique confirmé.

De plus en plus de petites entreprises proposent de « convertir » votre auto thermique en une voiture thermique. C’est valable pour les voitures de collection et historiques, c’est le rétrofit. AC Cars frappe un grand coup en annonçant que de nouvelles AC Cobra vont être produites… directement en électrique ! Si visuellement l’auto sera très proche des anciennes, techniquement tout (ou presque) sera neuf et « écolo ». Cette e-Cobra sera développée en partenariat avec une autre société anglaise : Falcon Electric. Le moteur développera 625 cv pour 995 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 4 secondes et l’entreprise anglaise annonce un peu plus de 300kms d’autonomie !

Alan Lubinsky, celui qui vient de relancer AC Cars, explique :

Le développement des AC Cobras électriques s’accélère maintenant. Il est temps de proposer une une AC Superblower revue et corrigée pour le nouveau monde ! L’élimination de l’excès de poids apporte des avantages pour le propriétaire de la voiture. Un poids global plus faible réduit la consommation d’énergie, ce qui permet aux batteries de fournir une plus grande autonomie et de permettre à la voiture de s’adapter aux standards traditionnels d’AC en matière de vitesse et d’accélération, qui font de la marque ce qu’elle est depuis de nombreuses années.

Les premières AC Cobra électriques arriveront à l’été pour un prix de 185.000€ environ.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.