psa et fca

PSA et FCA officiellement partenaires et no4 mondial

PSA n’en finit pas de se développer, au gré des acquisitions et autres partenariats. Ainsi, après avoir englouti l’Allemand Opel, c’est avec le Groupe FCA (Fiat-Chrysler) que le constructeur tricolore s’est officiellement associé. Il en résulte un nom, Stellantis, nouveau numéro 4 mondial sur le marché de l’automobile.

PSA et FCA : une nouvelle force de poids, mondial…

Il ne fallait plus que l’aval des actionnaires pour que ce rapprochement entre PSA et FCA ne devienne plus concret, c’est maintenant chose faite. Aussi, les deux nouveaux partenaires devraient finaliser les détails de cette alliance nommée Stellantis le 16 janvier prochain. Concrètement, ce groupe comportera un total de 14 marques dont; Citroën, Peugeot, Opel, DS, Fiat, Abarth, Lancia, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Jeep ou encore, la prestigieuse Maserati.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.