nissan juke enigma alexa

Nissan Juke Enigma : Amazon Alexa modernise votre voiture !

C’est le principal attrait du nouveau Nissan Juke baptisé « Enigma ». Reste à savoir quelle énigme se cache sous son capot…Toujours est-il qu’avec cette cuvée de la nouvelle année, le constructeur japonais décline son best-seller en version connectée à outrance. Ce par le biais d’un support désormais effectif d’Amazon Alexa, entre autres choses.

Nissan Juke Enigma : le futur, c’est maintenant !

Pour ce nouveau modèle Nissan Juke Enigma, le constructeur de l’Alliance Renault espère surprendre les hypothétiques acquéreurs avec une édition inspirée, des mots de la firme en question, « des avions furtifs« . Objectif modernité donc, pour cette nouvelle année. Par contre, pour les éventuels intéressés, il faudra rapidement prendre une décision car seuls 500 exemplaires seront délivrés pour la France. Etonnant, compte-tenu de la popularité du véhicule en question dans l’hexagone.

Côté connectivité avec le futur, d’ailleurs, Enigma est muni d’un écran tactile de 8 pouces compatible avec Apple Car Play et Android Auto. De plus, les commandes vocales sont toujours de la partie. Mais c’est au niveau du support d’Amazon Alexa que ce Nissan Juke fait rêver. Car, en connectant le véhicule à l’accessoire en question, il sera possible d’allumer les phares à distance, de verrouiller les portes où encore, de retrouver son emplacement de stationnement, si le conducteur est frappé de problèmes de mémoire ! Bien pratique, surtout dans les grandes villes.

nissan juke enigma

En matière de prix, on reste dans le raisonnable avec 28 440 euros annoncés.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.