volvo cars

Volvo Cars triple sa capacité de production 100% électrique en Belgique

Voilà qui ravira nos amis belges…ou pas ! Le constructeur suédois Volvo Cars vient d’annoncer qu’il allait tripler la capacité de production de son usine située à Gand, en Belgique. Une raison à cela, la croissante demande des clients en termes de véhicules 100% électriques/hybrides, spécialité du site en question.

Volvo Cars intensifie son investissement sur le renouvelable

Alors que les ventes annuelles de l’an passé se sont révélées excellentes pour Volvo, en matière de véhicules rechargeables, la firme en question compte bien capitaliser sur cet accueil favorable de la part de sa clientèle. Ainsi, l’usine de Gand sera prochainement en mesure de sortir trois fois plus de véhicules. Un objectif qui devrait être atteint d’ici 2022, comme révélé via un communiqué officiel.

volvo

« Notre avenir est électrique et les clients apprécient vraiment ce qu’ils voient de nos véhicules Recharge » a indiqué Javier Varela, responsable des opérations industrielles mondiales et de la qualité. « Alors que nous continuons d’électrifier notre gamme et de renforcer notre capacité de production de véhicules électriques, Gand ouvre la voie pour notre réseau de production mondial ».

« Après un démarrage compliqué, nous avons enregistré un très bon second semestre en gagnant des parts de marché sur nos principales régions de vente », a déclaré Lex Kerssemakers, responsable des Opérations commerciales mondiales. « En 2021, nous entendons capitaliser sur cette tendance positive en poursuivant le déploiement des nouveaux véhicules Volvo électrifiés et en étendant notre activité en ligne ».

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.