Comment choisir une assurance pour sa voiture électrique ?

Propriétaire d’une voiture électrique, vous recherchez la bonne assurance auto ? Le marché des assurances auto pour les voitures électriques reste encore une nouveauté pour de nombreux automobilistes. Cet article vous aidera à identifier de bons plans.

Pourquoi souscrire à une assurance tout risque ?

Une assurance auto reste une obligation légale qui s’impose à tous les automobilistes. Si la souscription d’une assurance auto n’est sans doute pas une nouveauté, celle applicable aux voitures électriques fait réfléchir plus d’un. Souscrire une assurance autotout risque vous permettra de couvrir au moins votre responsabilité civile en cas d’accident.

Même si en l’apparence, la voiture électrique semble moins agressive, elle ne protège aucunement son conducteur contre la responsabilité civile. Lorsque vous disposez d’une assurance tout risque, et que survient un sinistre, il incombera alors à l’assureur de verser les indemnités de risque.

En raison du fait que l’assurance de base n’est pas suffisante pour protéger les voitures électriques des sinistres, les compagnies d’assurance ont inventé de nouvelles formules ! Cette formule, très complète, adaptée est en mesure de couvrir les incidents tels que :

  • les vols ;
  • le bris de glace ;
  • le vandalisme ;
  • l’incendie et les préjudices personnels.

Veiller au taux de cotation de l’assurance auto

En effet, dans le choix d’une assurance auto pour votre véhicule électrique, vous devez choisir un taux de cotation abordable. De quoi s’agit-il concrètement ? Contrairement aux idées reçues, souscrire à une assurance pour sa voiture électrique n’est pas une opération très onéreuse. Bien au contraire, quelques bénéficiers sont à tirer.

En effet, du fait que les voitures électriques disposent d’une structure assez solide, les risques d’accident sont assez réduits. En conséquence, les compagnies d’assurance sollicitent peu de cotisations de la part des propriétaires. Ainsi, la prime d’assurance peut diminuer jusqu’à 50 %.

Comparé à la cotisation pour une voiture thermique, l’avantage est évident. Peu importe, avant de conclure une formule déterminée, nous vous suggérons néanmoins d’effectuer une comparaison. N’hésitez pas à consulter de diverses offres sur le marché afin d’évaluer convenablement vos besoins.

Leave A Comment