pagani

Des hypercars moins polluantes, volonté affichée de Pagani et SKF

Le constructeur Pagani et SKF viennent d’annoncer un partenariat technique visant à réduire l’impact carbone occasionné par les véhicules hypercars de la marque en question. Aussi, leur objectif en commun est clairement identifié à savoir, la neutralité carbone d’ici 2030. Place aux réactions des représentants des deux firmes.

« Dotés d’une capacité de charge accrue avec un frottement réduit, ces nouveaux roulements sont le fruit d’un processus de développement conjoint visant des performances des moyeux jamais atteintes dans l’histoire de la construction automobile. »  – Philipp Herlein, à la tête de la Business Unit Vehicle Aftermarket de SKF.

« Notre savoir-faire à destination du secteur de la compétition automobile nous permet de soutenir Pagani dans la réalisation de sa feuille de route vers le plus haut niveau de performance sur le segment des hypercars. C’est ainsi qu’au cours des dernières années nous n’avons eu de cesse de développer des solutions spécifiques à faible frottement pour les plates-formes de Pagani. Ce secteur d’activité suscite en outre de nombreuses émotions et est très évocateur pour les utilisateurs finaux du marché indépendant de la rechange lorsqu’il s’agit de présenter la puissance de notre expertise en ingénierie et fabrication. » – Philipp Herlein.

Article publié le 17/09/2023 à 7h19

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment