Mondial de l'Auto Ferrari

Ferrari : le 1er modèle électrique serait un SUV

Si Ferrari compte bien céder à la tentation de produire un SUV, comme Aston Martin et Lamborghini, la Direction ne veut pas qu’il soit dit…qu’elle suit le mouvement ! D’où ce discours de l’ex-grand patron, voilà quelques mois, qui indiquait vouloir faire quelque chose de différent. Sauf qu’en l’absence d’indices crédibles, il reste bien difficile de savoir ce que nous réserve le cheval cabré. Et s’il s’agira bien d’un concept inédit…

Ferrari : le cheval ne va pas se cabrer tout de suite…

Toujours est-il que le projet de véhicule surélevé de Ferrari sera lié directement à une technologie 100% électrique. Ainsi, le constructeur italien ferait d’une pierre deux coups, en proposant cette technologie sur un SUV. Mais à l’heure actuelle c’est l’autonomie qui serait encore problématique sur le prototype en gestation au sein des bureaux d’étude et de développement de la firme transalpine.

Plus concrètement, il ne faut pas s’attendre à ce qu’un tel véhicule ne soit mis sur le marché avant début 2025. En d’autres termes, le projet pose beaucoup de problèmes nécessitant une longue période de recherche. La question étant de savoir si les SUV et la technologie électrique seront toujours en odeur de sainteté lorsque Ferrari sera enfin prêt à commercialiser quelque chose…

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.