Ford Fiesta : la fête est finie pour la petite citadine !

Ford Fiesta : la fête est finie pour la petite citadine !

Véritable star de Ford sur le marché européen depuis 1976, la petite Fiesta va faire ses adieux l’an prochain. Une annonce faite par la marque sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

Ford Fiesta : clap de fin avant ses 50 ans !

On voyait tous la Ford Fiesta aller jusqu’à son cinquantième anniversaire, en 2026, mais Ford vient d’en décider autrement. Face à l’effondrement des ventes de « petites citadines » la sentence est brutale et sans appel : la production de la Fiesta va s’arrêter en 2023 !

La Fiesta c’est donc 46 ans de carrière, 8 générations et plus de 16 millions d’unités vendues ! Au Royaume-Uni, la petite citadine est numéro une des ventes depuis de très nombreuses années. La belle Fiesta s’est également offert une superbe réputation en rallye grâce à de nombreuses victoires et même deux titres de championne du monde, en 2017 et 2018.

La volonté de Ford est de se tourner vers les modèles populaires du moment (les SUV donc) et vers l’électrique. On peut ainsi rêver à un retour de la petite Fiesta dans les années à venir en version électrique. Mais, pour le moment, c’est « Adieu Fiesta » !

Leave A Comment