Genève 2015, Hyundai Tucson

Genève 2015 : Hyundai dévoile son Tucson

Hyundai profite du salon de Genève 2015 pour dévoiler son nouveau SUV, le Hyundai Tucson ! Ce nouveau modèle prendra la suite du iX35 (un Crossover) et du Santa Fe. On notera d’ailleurs que sa face avant est reprise du précédent modèle SUV de Hyundai. Le Tucson sera produit à partir d’une base commune au futur Kia Sportage.

Face au Nissan Qashqai, le Hyundai Tucson aura fort à faire. Il devra surtout se vendre mieux que son prédécesseur. Les connaisseurs de la marque coréenne noteront que la dénomination « Tucson » fait son retour. Car, le iX35 était baptisé de la sorte au tout début de sa carrière. Mais difficile de jouer avec des lettres et des chiffres, surtout que ce trait de caractère est symptomatique de Lexus, la marque de luxe de Toyota. Ce nouveau SUV proposera un moteur essence 1,6 litre de 135 chevaux ainsi qu’une version turbo-compressé de 176 chevaux. Trois versions Diesel seront lancées par la suite : 1,7 litre de 115 ch, 2 litres de 136 chevaux et 2 litres de 184 chevaux.

Le Hyundai Tucson 2015 sera lancé dès cet été et se fabriqué en République Tchèque. Il est d’ores et déjà possible de contacter sa concession Hyundai pour réserver un essai… ou faire un tour au salon de Genève pour le découvrir dès aujourd’hui.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.