[Insolite] Un SUV électrique Chinois se crashe lors d'un tournage !

[Insolite] Un SUV électrique Chinois se crashe lors d’un tournage !

Quand le Chery Fulwin X3L, un SUV électrique, tente de reproduire la performance du Range Rover Sport, le tournage vire au fiasco et la vidéo fait le buzz sur internet !

Le Chery Fulwin X3L se crashe lors d’un tournage sur le Mont Tianmen.

En 2018, le Range Rover Sport prouvait ses performances de grimpeur en escaladant les marches du Mont Tianmen (Chine). Il est célèbre, notamment, pour son escalier de 999 marches qui semble monter au ciel vers une arche naturelle. C’est cet escalier qu’est parvenu à grimper le Range Rover Sport en 2018 pour une vidéo publicitaire. Lors de cette performance, le véhicule était piloté par le pilote chino-néerlandais, Ho-Pin Tung.

Il y a quelques jours, la marque chinoise Chery a voulu reproduire cette performance exceptionnelle. Le constructeur a privatisé le lieu pour tourner cette vidéo et tenter de refaire le même exploit. Malheureusement, lors du tournage tout ne s’est pas passé comme prévu. Ainsi, on voit le Fulwin X3L dévier de sa trajectoire, commencer à glisser et finir par détruire une partie du mur de l’escalier.

Celui qu’on connait également sous d’autres noms à l’étranger (iCaur 03, Jaecoo J6, Chery J6 ou encore Aiqar EQ3) vient de faire le buzz sur internet. Un coup de pub dont ce serait bien passé le constructeur chinois. Chery s’est empressé de réagir à la diffusion des images. Ainsi, on apprend qu’un câble de sécurité a rompu, s’est enroulé autour d’une des roues avant du Fulwin X3L. Bloqué, le SUV électrique n’est donc pas parvenu à contrer la loi de la gravité.

Peu importe les circonstances, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et le mal est fait. Reste à voir si Chery parviendra à finir le tournage de sa vidéo et à faire oublier ces images.

Article publié le 16/11/2025 à 06h

Leave A Comment