rims racing

Jeux vidéo : La démo gratuite de RiMS Racing disponible

Le simulateur de course de moto RiMS Racing de Nacon et RaceWard Studios sera disponible sous forme de démo gratuite sur Steam du 16 au 22 juin, dans le cadre du Steam Next Fest. Par ailleurs, le Steam Next Fest est un événement d’une semaine qui remplace le Steam Game Festival et fait la promotion des jeux à venir.

RiMS Racing c’est quoi comme type de jeu ?

Plutôt que d’être un habituel simulateur de moto, RiMS Racing est à la fois un jeu de course et un outil éducatif. L’équipe de RaceWard Studios, dont la plupart des membres ont réalisé des simulations de moto pour Milestone, souhaite transmettre son amour des machines à deux roues avec ce titre. 

Cependant il n’y a que huit motos dans le jeu, mais elles représentent les motos de sport les plus puissantes du monde. L’Aprilia RSV4, la BMW M 1000 RR, la Ducati Panigale V4 R, la Honda CBR1000RR, la Kawasaki Ninja ZX-10RR, la MV Agusta F4 RC, la Suzuki GSX-R1000R et la Yamaha YZF-R1 développent toutes plus de 200 chevaux.

Que faire dans ce jeu ?

Les joueurs peuvent démonter à peu près tous les composants de leurs motos et les remonter avec plus de 500 pièces de rechange de marque officielle. Vous aurez parfois besoin de remplacer des pièces pour la maintenance, mais vous pouvez aussi les améliorer pour obtenir de meilleures performances.

Une fonction spéciale de contrôle de l’état de la moto (MSC) vous permet de figer votre moto en un instant pour vérifier comment les différentes pièces se comportent. Vous pouvez analyser des détails comme la température des freins, la compression des suspensions et la pression des pneus pour voir si certaines pièces ne fonctionnent pas comme elles le devraient, ou même comment votre style de conduite affecte les réglages de votre moto.  Aussi, ce jeu comprendra un mode carrière.

Par ailleurs, le jeu comprendra dix circuits de course : Bahrain, Fuji Speedway, Laguna Seca, Nurburgring, Paul Ricard, Silverstone, Suzuka et Zolder. Deux ajouts inhabituels : le Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) et le Circuit de Monsanto, un ancien circuit portugais qui a accueilli une course de F1 en 1959.

La démo de RiMS Racing est disponible dès maintenant sur Steam mais ne sera disponible que jusqu’au 22 juin. Après cela, il faudra attendre le jeu fini en août et débourser 49.97 euros.

Antoine Laran

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.