Le Paul Ricard à l'heure électrique

Formule 1 : horaires et dates du G.P de France 2021 au Castellet

Suivant la déception de l’an passé, avec l’annulation de l’édition 2020 en raison du Covid-19, le Grand-Prix de France de Formule 1 marque son grand retour cette année. Rendez-vous, donc, sur le tracé du Paul-Ricard, au Castellet, pour soutenir notamment l’écurie Alpine F1 ainsi que les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly (Alpha Tauri).

Formule 1 : Gasly et Ocon attendus…dans la chicane !

Si le championnat du monde de Formule 1 arrive bien sur les terres d’Alpine, ce week-end, c’est aussi et surtout vers Pierre Gasly que les regards des supporters vont se tourner. En effet, le pilote Alpha Tauri Honda revient de Bakou tout auréolé d’un podium, le troisième de sa carrière. Et s’il sera compliqué de réitérer en France, les espoirs restent toujours permis. Même si, en l’absence de pluie, il faudra compter sur nombre de coups de théâtre pour voir le rêve se réaliser.

En revanche, du côté d’Alpine, on reste sur une note plutôt positive sous le nom de Renault, en 2019. Alors, pourquoi ne pas envisager un bon résultat à domicile ?

Esteban Ocon “Cela fait si longtemps que je ne me suis pas aligné pour mon Grand Prix à domicile en France, donc je suis prêt et j’ai hâte de recommencer ce week-end. Évidemment, je ne courais pas en 2019 et, l’année dernière , il n’y a pas eu de Grand Prix de France, donc j’ai vraiment une motivation et une énergie supplémentaires pour cette course. Je pense que tout le monde dans l’équipe a désespérément besoin d’une bonne course à domicile, et nous allons travailler dur pour y parvenir C’est le sud de la France, le beau temps, les fans dans les tribunes et les voitures les plus rapides du monde… j’ai hâte !

Fernando Alonso : « J’aime toujours aimé courir en France. J’ai obtenu de bons résultats en Formule 1 et dans d’autres catégories de sport automobile dans ce pays, mais le Circuit Paul Ricard est en fait une piste que je ne connais pas si bien. Je n’y ai couru qu’une fois en Formule 1. La piste a été refaite avec quelques petits ajustements pour aider à améliorer la course, nous allons donc évaluer cela au début du week-end. Le circuit a pas mal de sections à grande vitesse et le virage 10 sera amusant dans ces voitures modernes de Formule 1. Il y a pas mal de zones de dégagement autour du circuit, ce qui signifie que toute erreur est moins susceptible d’être punie par des barrières de chaque côté de vous. Ce sera différent de ce que nous avons vécu à Monaco et à Bakou et j’espère que nous pourrons offrir un bon spectacle pour les fans.”

Marcin Budkowski : « Une course à domicile pour chaque équipe est toujours spéciale. Alpine est une marque française dont le siège est en France, tandis que l’équipe de Formule 1 est principalement basée au Royaume-Uni, donc on pourrait même dire que nous avons deux courses à domicile ! C’est un plaisir représenter Alpine sur le sol de France, surtout dans une si belle région, mais il y a aussi une attention supplémentaire sur l’équipe. Il y a plus de fans qui nous soutiennent dans les tribunes, les VIP et les cadres du Groupe Renault et donc la pression supplémentaire pour performer. Mais une fois que le week-end de course commence, chaque individu se concentre sur le fait de tirer le meilleur parti de la voiture, des pilotes et de toute l’équipe, comme nous le faisons à chaque course.

Place au programme TV de ce Grand-Prix de France 2021 de Formule 1

Vendredi 18 juin 2021

Libres 1 : 11h30, en direct sur Canal+ Sport

Libres 2 : 15h00, en direct sur Canal+ Sport

Samedi 19 juin 2021

Libres 3 : 12h00, en direct sur Canal+ Sport

Qualification : 15h00, en direct sur Canal+

Dimanche 20 juin 2021

Départ de la course : 15h00, en direct sur Canal+

Article publié le 13/06/2021 à 8h00

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.