Tesla n’est plus ce qu’elle était, c’est un fait. Si certains problèmes de fiabilité avaient commencé à émailler l’image du constructeur automobile allemand, c’est surtout depuis le passage éclair d’Elon Musk au sein du gouvernement Trump et la mise en lumière de certaines de ses attitudes, qui ont ébranlé la marque en question.
Tesla atteint des sommets d’impopularité en Allemagne
Ainsi, Tesla est en chute libre, dans quasiment tous les pays du monde. Notamment en France, en Suisse ou encore, dans les pays Nordiques, très friands jusqu’ici des voitures électriques américaines. Récemment, une étude rapportée par Reputation and Trust Analytics et relayée par nos confrères de Caradisiac, a confirmé que la firme en question avait atteint un niveau d’impopularité record, chez nos voisins allemands.
Consumer Reports names Model Y best EV for 2026 https://t.co/309hLaNc8b
— Tesla (@Tesla) February 8, 2026
Effectivement, cette dernière figure en bas de classement, derrière Shein, qui a récemment fait la une des médias Français, en raison de l’affaire des poupées controversées. Voici la hiérarchie complète, dans laquelle Volkswagen figure également mal classée.
Article publié le 12/02/2026 à 6h12





