formule e horaires

La Formule E s’attaque à la Principauté (Monaco), le programme TV et web

Après Rome puis le fiasco espagnol, à Valencia, la Formule E va probablement redorer son blason dans les rues de la Principauté. En effet, cette année, l’ePrix de Monaco évolue pour offrir aux pilotes (et donc, aux spectateurs) un circuit quasi-identique à celui emprunté habituellement par les Formule 1. A une modification de courbe près…Alors, dans ces conditions, la victoire, samedi prochain, sera encore plus convoitée que lors des précédentes éditions.

Formule E : comme toujours, Internet à la rescousse…

Ce week-end, les amateurs de Formule E (car ils sont plus nombreux que nous le pensons) auront à nouveau des difficultés à suivre les débats à la télévision. Car, si la couverture médiatique par Canal+ (avant que la chaîne en question n’abandonne la diffusion) n’était déjà pas mirobolante, la succession n’a pas amélioré les choses. Aussi, seule la course sera diffusée en direct, via la chaîne Eurosport 2.

Déclaration du Président de la FIA, Jean Todt : « Je suis heureux de voir le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E de retour en Principauté. C’est dans l’ADN de la série de concourir sur des circuits urbains et Monaco est l’une des pistes les plus emblématiques au monde. Cette discipline a sa propre identité, c’est pourquoi, avec la Formule E et l’ACM, nous avons conçu un agencement sur mesure qui correspond à ses particularités.  »

Pour le reste à savoir, les essais libres et les qualifications, il faudra passer par Internet et le streaming, via différents canaux, que nous vous détaillons ci-dessous, en plus des horaires et du programme complet de cet ePrix de Monaco de Formule E 2021. C’est parti.

Samedi 8 mai 2021

Essais libres 1 : 7h55, en direct sur Eurosport Player, Youtube (Formula E) et Formula E App

Essais Libres 2 : 10h10, en direct sur Eurosport Player, Youtube (Formula E) et Formula E App

Qualifications : 11h45, en direct sur Eurosport Player et L’Equipe.fr, puis en différent sur Eurosport 2 à 15H00

Départ de l’ePrix : 15h30, en direct sur Eurosport 2, Eurosport Player, L’Equipe.fr et la chaîne L’Equipe

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.