Puma ST vs. Puma RC qui gagnera ce duel

Ford Puma ST vs. Puma RC : qui gagnera ce duel ?

Un Ford Puma ST contre sa version radio-commandée au 1/10e ? Qui gagnera ? C’est l’objet de cette vidéo insolite proposée par Ford pour promouvoir le premier SUV Ford Performance à débarquer sur le sol européen !

Puma ST vs. Puma RC : duel au sommet entre deux Ford !

Le Puma ST, premier SUV de Ford Performance en Europe, embarque un moteur essence EcoBoost 1.5l de 200 ch. En face, sa réplique au 1/10e 100% électrique. Au volant du SUV on retrouve la pilote de rallye Louise Cook alors que la version radiocommandée est pilotée par le pilote RC professionnel Lee Martin.

Ce face-à-face unique a été réalisé sur le circuit automobile de Brands Hatch, au Royaume-Uni. Un duel qui permet de mettre en avant l’agilité du SUV Puma dans sa version ST. Le SUV de Ford doit boucler un temps au tour inférieur à une minute quand sa version radiocommandée doit effectuer trois tours de la piste de karting de 220 mètres de Brands Hatch.

La version radiocommandée est un modèle unique et personnalisé réalisé à l’échelle 1/10e et développé par la société britannique Designworks. Le Puma ST RC est basé sur une plateforme ARC R12FF et utilise un moteur électrique de 402W pour une vitesse max de 80 km/h. Comme la vraie voiture cette version RC est dotée d’une traction avant. Sa carrosserie légère a été fabriquée en polystyrène à haute résistance aux chocs (HIPS) à l’aide des données techniques numériques du Puma à l’échelle 1/1 ! Le tout pour un résultat ultra réaliste. Même la peinture vert Mean est identique au Puma ST disponible en concessions.

Aux commandes du Puma ST RC, on retrouve Lee Martin est un pilote de course professionnel de véhicules télécommandés ayant décroché six titres de champion d’Europe et 13 titres de champion britannique ! Derrière le volant du SUV, Louise Cook : première femme à remporter la Coupe FIA des voitures de production à deux roues motrices en WRC.

Qui des deux gagnera ce duel unique ? La réponse dans la vidéo ci-dessous :

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.