La sublime Renault 5 E-Tech electric éblouit le Salon de Genève !

La sublime Renault 5 E-Tech electric éblouit le Salon de Genève !

Le Salon de Genève va se terminer ce dimanche mais on connait d’ores et déjà la star de cette édition 2024 ! Il s’agit de la Renault 5 E-Tech electric. La belle petite citadine s’est dévoilée il y a quelques jours et parvient déjà à séduire un large public !

Renault 5 E-Tech electric, la star du Salon de Genève c’est elle !

Luca De Meo, PDG du groupe Renault, était fier de présenter son « premier bébé », la Renault 5 E-Tech electric. L’idée de cette voiture est de reprendre le concept de la R5 originelle : une petite citadine fun et abordable ! Dans les années 70, c’est avec ce concept que Renault est parvenu à séduire un très large public. En 2024, le constructeur français compte bien récidiver avec son modèle 100% électrique. La communication est intense depuis la présentation du prototype en 2021. Cette fois-ci, c’est le modèle de série qui est dévoilé ! L’occasion de découvrir d’autres couleurs que le jaune vu depuis trois ans.

Le modèle final sera proposé dès cet automne avec trois motorisations : 70 kW (95 ch), 90 kW (120 ch) et 110 kW (150 ch). L’autonomie annoncée est de 400kms pour la version la plus puissante, et de 300kms pour les deux autres versions. A noter qu’à partir de 2025, le modèle sera équipé de batteries fabriquées en France, à Douai plus exactement. Le modèle devrait être commercialisé à partir de 25.000€. Avec son look pop et sympathique, son prix et son habitacle fun et design, elle possède tous les atouts pour devenir la citadine de référence de la transition électrique

Luca De Meo résume toute la philosophie de ce projet dans cette déclaration : « Certains produits sont magiques. Pas besoin de discuter des semaines, tout le monde est toujours d’accord sur ce qu’il faut faire. Et fait ce qu’il faut faire. Il n’y a pas d’inertie. Quand les équipes font revivre une voiture qui a laissé de si bons souvenirs, elles y mettent beaucoup d’amour. C’est bon signe pour la suite, car le client reconnait, voit cet amour dans la voiture. »

Comme le dit la pub, pour être le premier (be the first), rendez-vous dans votre concession Renault !

Leave A Comment