La Renault 5 électrique dévoilée et disponible avant 2025 !

La Renault 5 électrique dévoilée et disponible avant 2025 !

Comme prévu, la conférence de presse de Luca De Meo a été l’occasion de découvrir le retour de la Renault 5 ! Sans surprise, ce comeback se fera sous le signe de l’électrique. La petite citadine sera lancée sur le marché avant 2025.

Renault 5, un grand retour pour populariser l’électrique ?

La R5 électrique a été dévoilée ce jeudi 14 décembre lors de la conférence de presse organisée par Luca De Meo afin de dévoiler le futur de la marque au losange. Pour l’instant, seul un prototype dessiné par Gilles Vidal (nouvelle recrue au pôle Design de Renault, en provenance de PSA) a été montré. Une sorte de concept car qui préfigure ce qui va arriver dans les années à venir sur nos routes. Il faudra attendre encore un petit peu pour découvrir la version finale. Cette dernière est prévue pour 2023. Elle fait partie des 14 modèles qui seront commercialisés par Renault avant 2025.

La petite citadine électrique pourrait remplacer la vieillissante, mais best seller, Zoé. En tout cas, elle préfigure ce que De Meo veut faire de Renault. L’idée d’une petite voiture « abordable » (à moins de 20.000€ donc) est bel et bien la vision qu’a le nouveau patron du groupe automobile. Avec son look néo-rétro, la future R5 a déjà su séduire. D’un point de vue design, ce nouveau véhicule est déjà un succès. Alors, la Renault 5 connaîtra-t-elle le même succès que la Fiat 500 ? La réponse dans deux ans !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.