Vers un retour de la 4L et de la R5 chez Renault

Vers un retour de la 4L et de la R5 chez Renault ?

Nouveau directeur général de Renault, Luca de Meo prépare sa « RENAULuTion ». Le jeudi 14 janvier 2021 devrait être une date à retenir dans l’Histoire de la marque au losange. En effet, le plan de bataille pour les années à venir va être dévoilé. Nouveaux modèles, axes de développement, changements au sein de l’entreprise, on devrait tout savoir des projets de De Meo et ses équipes. Selon Reuters, c’est aussi le jour où la 4L et la R5 devraient faire leur grand retour !

Renault 4L et R5, un grand retour sous le signe de l’électrique ?

Luca De Meo l’explique lui même : « Nous sommes dans une situation difficile, mais la bonne nouvelle, c’est que notre industrie donne toujours une chance à ceux qui font ce qu’il faut, et parfois même, plus vite que prévu. » Pour se sortir de cette période difficile, Luca De Meo pourrait reprendre une méthode qui a fait ses preuves quand il était chez Fiat : remettre en avant les gloires du passé. L’italien fait partie de l’équipe qui a relancé, avec succès, la Fiat 500.

Chez Renault, l’idée est de faire la même chose. Ainsi, la « RENAULuTion » serait axée autour du retour d’anciens modèles phares à commencer par la 4L et la R5 ! Un autre axe de ce programme serait l’électrique pour devenir le n°1 français et européen du secteur. Les deux mélangés, on obtient la rumeur du week-end : une 4L et une R5 électriques pour relancer le groupe Renault.

Simple rétrofit ? Peu de chance. L’idée serait, à l’instar de la Mini et de la Fiat 500, de réinterpréter ces deux modèles phares de Renault dans un style moderne et une motorisation 100% électrique.

Au final il faudra sortir l’artillerie lourde pour faire oublier la fin de l’Espace, de la Talisman ou encore le Scénic ! Rendez-vous jeudi pour découvrir « le future de Renault » à la sauce De Meo.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.