Epoqu'Auto : L'affiche de l'édition 2020

Epoqu’Auto a de quoi rebondir en 2021

Malgré l’annulation de l’édition 2020, Epoqu’Auto a de quoi rebondir en 2021 assure le président du club des 3A, Jean-Paul Bessy.

Il y a près d’un an, la COVID-19 bouleversait le monde. En quelques mois, toutes les manifestations ou presque se voyaient reportées, annulées ou forcées de muer. Bien que prévu pour novembre, le salon lyonnais de véhicules classiques Epoqu’Auto était aussi victime du virus. Au mois d’octobre, le Club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes, qui organise l’événement) annonçait en effet l’annulation de l’édition 2020.

Malgré cette année blanche, Epoqu’Auto a toutefois de quoi rebondir en 2021. « Annuler l’édition 2020 nous déçoit évidemment. Nous avons travaillé toute l’année (…) et avons perdu beaucoup d’argent, avoue Jean Paul-Bessy, Président du club, joint par nos soins. Mais le club est ancien. Nous savions que nous pouvions subir une annulation. »

« En 2015, les attentats du Bataclan sont survenus une semaine après notre événement. Puis le mouvement des Gilets Jaunes s’est organisé peu après l’édition 2018. Nous sommes toujours passés au travers mais avions prévu l’éventualité de ne pas organiser Epoqu’Auto une année. »

Vers un copier-coller d’Epoqu’Auto 2020 en 2021

Si l’épidémie de COVID-19 ne semble toujours pas se calmer, le Club des 3A planche en tout cas sur 2021. Le plan est simple, puisqu’il s’agit « de faire un copier-coller de 2020. Nous allons organiser le salon de 2020 en 2021 », explique toujours Jean-Paul Bessy.

Un projet soutenu par les exposants qui devaient prendre part à cette manifestation l’an passé : « Ils comprennent que nous n’y sommes pour rien dans cette annulation, assure notre interlocuteur. Certains nous ont même remerciés d’avoir tenu aussi longtemps que possible. Plusieurs salons n’ont pas attendu autant de temps avant d’annuler. »

Gageons que l’édition 2021 puisse se dérouler normalement. Rappelons qu’Epoqu’Auto attire environ 70 000 spectateurs chaque année, pour près de 800 exposants. L’édition 2020 devait mettre à l’honneur Simca ou encore Bentley, comme le montrait l’affiche du salon, comprenant une Bentley 6 litres ½ et une Simca Aronde.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.