La collaboration entre Ford et Ken Block se termine !

Le roi du Gymkhana, Ken Block, a annoncé la fin de sa collaboration avec son partenaire historique, Ford ! Une annonce surprise qui laisse le champ libre à toutes les spéculations.

Gymkhana, Ford et Ken Block mettent fin à leur partenariat.

Alors que tout semblait « rouler » entre Ford et Ken Block, voici que le pilote américain annonce la fin de ce partenariat vieux de 10 ans. Gymkhana, rallye, rallycross, préparations originales, et vidéos aux quatre coins du monde, Ken Block apportait une belle visibilité au constructeur américain. Depuis 2010, et surtout ses 5 dernières années, ce partenariat mettait en avant les produits Ford, récents comme anciens. Une annonce surprise donc pour les millions de fans du fantasque américain. Les motivations de cette séparation n’ont pas été annoncées, malheureusement. Un petit message a été posté sur les réseaux sociaux par Ken Block, mais il n’apporte pas vraiment de précisions. L’américain est en tout cas « ouvert » à toute proposition (même de Ford) pour l’avenir. Il lorgne déjà sur une Audi S1 Quattro Gr.B. Cela tombe bien, le Musée de Lohéac va en mettre une en vente dans quelques jours !

Ken Block déclare : « Ce furent onze formidables années avec Ford, a réagi Ken Block. Mais le moment de découvrir de nouvelles personnes est venu. J’ai décroché 19 victoires, 17 podiums et 2 médailles d’or au X-Games avec Ford en rallye et rallycross. Désormais, je suis un agent libre. Je suis content de pouvoir éventuellement continuer à travailler avec Ford mais j’ai aussi envie de découvrir et piloter de nouvelles voitures ».

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.