Toyota au Mondial de l'Automobile 2018

Toyota possède les véhicules les plus populaires

Avec la Corolla, le HiLux ou encore le Land Cruiser, Toyota truste les sommets des classements des véhicules les plus populaires dans le monde en 2019. Renault est le premier représentant français, avec l’aide de Dacia.

Premier constructeur automobile mondial avec plus de 10 millions de véhicules écoulés, Toyota truste sans surprise les sommets des classements de popularité. Dans une étude publiée par Carinsurance, la Corolla est ainsi le véhicule le plus écoulé dans le monde en 2019. La firme japonaise en a en effet cédé 1,483,120.

HiLux, Land Cruiser ou RAV4 font aussi le succès de Toyota

Autre succès de la marque d’Akio Toyoda, le RAV4 occupe le 3e rang de ce même classement. Avec 966,971 ventes, il est seulement devancé par le Ford F-Series et ses 1,070,406 exemplaires écoulés.

Si la Corolla est le véhicule le plus vendu au monde, elle n’est pour autant pas la voiture la plus plébiscitée par pays. Le HiLux est ainsi le véhicule le plus en vogue dans 17 États, parmi lesquels l’Australie ou l’Argentine. Le Land Cruiser suit, avec une domination dans 10 pays, principalement au Moyen-Orient (Bahreïn, Qatar ou encore Koweït). En tout, les véhicules Toyota sont les plus populaires dans pas moins de 48 pays.

Renault sur le podium

Renault réalise les plus belles performances d’un constructeur français, avec l’aide de Dacia. La firme au Losange, qui est en pleine « Renaulution » se classe sur le podium des marques les plus plébiscitées par pays. Derrière Skoda, Renault et Dacia sont en effet les firmes les plus populaires dans sept pays. De quoi leur octroyer la 3e place de ce classement.

En France, la Clio est le modèle le plus vendu. C’est également le cas au Portugal ou en Tunisie. Avec sa Kwid, la firme tricolore s’impose également sur le marché uruguayen. Dacia est entre autres leader en Géorgie ou en Colombie.

https://twitter.com/ToyotaFrance/status/1349368482622795776

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.