renault roland garros

Lâché par le Festival de Cannes, Renault se console avec Roland Garros

Alors que Renault ne sera désormais plus partenaire du Festival de Cannes, après son remplacement par BMW, la firme au losange se devait de réagir en se liant à un autre événement majeur et glamour. C’est ainsi que le constructeur tricolore s’était associé avec le Tournoi de Tennis de Roland Garros, l’an dernier. En lieu et place, cette-fois, de Peugeot. Probablement pour anticiper sa rupture avec le show cannois.

Renault met la gomme sur sa future R5

Aussi, une Renault 5 Prototype dotée d’une teinte blanc satin métallisée s’y représentera, en amont d’une édition spéciale Roland-Garros pour la future Renault 5 électrique. En outre, une flotte de 185 véhicules sera mise à disposition des joueurs (et autres officiels) pour leurs transferts avec, notamment, 90 Mégane E-Tech electric, 30 Austral E-Tech full hybrid et de 20 Espace E-Tech full hybrid. Pour les fans et bien…ce sera 3 Twingo « rétrofitées 100 % électriques revisitées par le design Renault » !

Enfin, la firme française mettra en place 3 premières pour le grand public avec la présentation de ses prochaines Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy nouvelle teinte et Nouvel Espace E-Tech full hybrid.

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de renforcer notre partenariat avec Roland-Garros : 75 % de la flotte de véhicules est électrifiée et à la disposition du tournoi, le logo Renault affiché sur le filet des courts, notre projet social et solidaire Give Me 5 qui accélère avec l’appui de nos ambassadeurs et bien entendu l’exposition au grand public de Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy et Nouvel Espace E-Tech full hybrid. Tout cela est la démonstration que Renault se renouvelle et vite. », souligne Arnaud Belloni, Directeur global marketing de la marque Renault.

Pour conclure, sachez qu’un film a été tourné avec les trois ambassadeurs officiels, Diede de Groot, Félix Auger-Aliassime et Luca Van Assche. Le voici, sans plus attendre.

Article publié le 19/05/2023 à 6h48

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment