lamborghini

Le record de vitesse la Lamborghini Urus désormais validé !

Communiqué voilà plusieurs semaines, le nouveau record signé par la Lamborghini Urus vient d’être formellement enregistré. Ainsi, la vitesse de 298 km/h, réalisée sur le lac gelé de Baïkal en Russie, est maintenant officiel. En effet, la RAF (Russian Automobile Federation – Fédération automobile russe), membre de la Fédération Internationale de l’Automobile, vient de le confirmer.

L’auteur du record, Andrey Leontyev, commente cette confirmation «Lorsque j’ai vu le lac Baïkal gelé pour la première fois, j’ai immédiatement réalisé que c’était une piste parfaite. Des records étaient établis sur des routes asphaltées d’excellente qualité et des lacs salés à travers le monde, mais en Russie nous n’avons rien de tout cela. En revanche, nous avons beaucoup de glace, et c’est comme cela que l’idée m’est venue. J’ai donc décidé de venir au lac Baïkal avec un ami et fait quelques courses. Personne ne croyait que cela nous mènerait quelque part, mais nous étions déterminés à faire quelque chose de grand. Au cours des dix dernières années, nous avons obtenu la reconnaissance de la FIA pour officialiser nos records sur piste glacée. Nous nous conformons pleinement à tous les règlements de la FIA et nous disposons d’une arène légitime pour établir de nouveaux records.»

«Dans les sports automobiles, il existe deux composantes de même importance : le pilote et le véhicule. Si vous voulez établir des records, nous ne pouvez pas vous concentrer sur un seul des deux. Les compétences du pilote, la fiabilité et la sécurité du véhicule, et l’équipement à bord peuvent aider le pilote à optimiser ses performances : c’est ça la combinaison magique. Lors de nos courses, nous poussons l’équipement et les voitures à leurs limites, bien au-delà des conditions de fonctionnement standard. Il ne faut jamais oublier qu’il y a une personne qui conduit et atteint ces résultats, mais sans une voiture incroyable, rien ne serait réalisé.»

«Le plus grand avantage de l’Urus est sa polyvalence la plus absolue : elle est extrêmement facile et agréable à conduire dans toutes les situations, tout en apportant un fort sentiment d’unité avec elle. Malgré sa puissance importante, ses racines et son comportement de supercar, l’Urus pardonne et est obligeante envers le pilote. Je suis certain que même un conducteur peu expérimenté pourrait quand même réaliser une bonne performance dans ce véhicule s’il était amené à conduire sur le circuit. Mais cette même personne pourrait également conduire la voiture pour se rendre à sa résidence d’été ou à la campagne avec des amis. Les compromis autour desquels elle est réalisée sont stupéfiants, et rien dans ce véhicule n’a été sacrifié. Toutes les caractéristiques sont développées à la perfection. J’ai un immense respect pour ce que le constructeur a accompli : il a fait quelque chose que personne n’a réussi à faire auparavant, comme moi avec ce record.»

«Nous sommes comme un laboratoire d’essai déconnecté. Les ingénieurs automobiles peuvent voir comment leurs produits se comportent lorsqu’on les pousse à leurs limites sur une surface dix fois plus glissante que l’asphalte sous une pluie torrentielle. Cela signifie que si vous réussissez à garder le contrôle d’un véhicule lancé à 300km/h sur de la glace naturelle irrégulière, en sautant sur les bosses avec les suspensions constamment poussées à leurs limites, alors conduire une voiture sur de l’asphalte mouillé ou gelé à 90km/h semble être une mince affaire. Les techniques que vous développez dans des conditions extrêmes peuvent être facilement appliquées à la vie quotidienne, ce qui rend la conduite plus sûre, plus simple, et plus divertissante. Les concepteurs et les ingénieurs des voitures modernes déploient tous les efforts possibles afin de veiller à ce que les véhicules soient aussi sûrs que possible, tout en laissant les conducteurs profiter pleinement de l’expérience de conduite. Et le plaisir de la conduite n’est pas quelque chose à quoi je suis prêt à renoncer.»

Pour mémoire, le Lamborgini Urus c’est un V8 biturbo de 650ch capable de réaliser une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,6secondes. Par ailleurs, il s’offre la mesure du 0 à 200km/h en 12,8 secondes pour une vitesse de pointe de 305km/h.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.