Maserati : Une gamme hybride dès 2017

Les économies d’énergies et, plus globalement, la protection de l’environnement, intéressent désormais tous les constructeurs, y compris ceux de l’industrie du véhicule de luxe et de prestige. Ainsi, après Porsche, Maserati souhaite également se mettre à la page en travaillant sur sa motorisation électrique-hybride, qui devrait être proposée en 2017 sur au moins trois modèles de la marque italienne.

Concrètement, le futur SUV Maserati ainsi que les Quattroporte et Ghibli en seront équipées avec un système de recharge sur secteur diablement pratique à l’usage. Il s’agit-là, pour Maserati, d’un enjeu particulier, le constructeur ayant enregistré l’année passée des ventes records symbolisant le renouveau d’une marque en constante croissance depuis la fusion avec le groupe Fiat-Ferrari, en 1997.

Une information confirmée par le PDG de Maserati, Harald Wesmer, lors du salon de l’automobile de Genève 2015.

source : breezcar.com

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.