Nissan Leaf : On peut la voir, dans le noir…

Etonnante trouvaille faite par le Japonais Nissan qui continue d’expérimenter de nouveaux concepts, notamment via la Nissan Leaf. L’objectif, cette-fois, est de rendre les véhicules plus visibles dans l’obscurité, ce en en utilisant une peinture spéciale rendant une voiture lambda phosphorescente. Cette peinture d’un genre nouveau permettrait ainsi à la Leaf de se rendre plus visible une fois le soleil couché, ce pendant environ 10 heures.

Selon Nissan, le produit utilisé emmagasinerait l’énergie du soleil pendant la journée avant de l’utiliser la nuit tombante, le tout sans émettre de substances nocives pour l’environnement. Concrètement, le système serait efficace pendant environ 25 ans. Alors, simple concept voué au placard ou véritable innovation d’avenir, les mois prochains nous le diront très probablement…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.